Esprit d’entreprise

Cela semble toujours impossible jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela

Salut chère lectrice,
en écoutant la chanson "recommencer" de Salvatore Adamo ce matin, je me suis sentie inspirée et mon esprit a chanté. Si tu me suis depuis un moment tu sais que ma vie est une succession de commencements et qu'avec le temps j'ai réussi à y trouver un certain équilibre. Quoique l'équilibre, pour moi, c'est un point statique. Et comme j'aime le mouvement, j'avoue plutôt entreprendre à chaque fois à nouveau. Cela fait partie de moi, de ma personnalité, de mon esprit, cet éternel besoin de me couler dans le mouvement de la vie.

Etat d'esprit

J'attends toujours que l'enthousiasme me pousse à agir et hop je suis le mouvement qui en découle. Dans ces instants je deviens super créative, j'ai des idées plein la tête, des actions plein les mains et des synchronicités plein la vie. C'est magique, tout l'univers semble jubiler avec moi. Les événements, les rencontres, les outils utiles "tombent" du ciel comme par enchantement.

Ces dernières semaines j'en ai profité à nouveau pleinement et j'ai découvert l'une de mes qualités, que le monde autour de moi me renvoyait constamment comme étant un défaut. Et tu sais ce qu'est cette qualité? eh bien je vais te le dire, c'est la qualité de pionnière. Je suis de celles qui suis en avance sur son temps, qui lance les idées et qui passe son temps à attendre que les autres veuillent bien venir avec elle, veuillent bien comprendre, veuillent bien "se bouger un peu pour changer le monde", en d'autres termes devenir un peu créatifs eux-mêmes. C'est épuisant, démotivant et surtout absolument inutile.

En plus, j'ai un esprit de gagnante. Seulement voilà, j'ai horreur de la compétition qui demande de planter un couteau dans le dos de l'autre, de médire sur autrui ou de pousser des coudes pour se faire sa place. Alors, évidemment, lorsqu'on me bouscule du haut de mon nuage rose, je me fais drôlement mal. Comme je m'y suis hissée en suivant mon élan enthousiaste, il m'est très difficile de voir que d'autres me voient comme une menace. C'est ainsi que ces derniers temps je m'en suis pris "plein la g...." de la part de certaines sournoises qui se sentent court-circuitées, mal aimées, abandonnées... et pour cause hihihi parce que enfin je me sens libre de laisser pour compte celles qui ont besoin de se sentir irremplaçables en me montrant combien je suis remplaçable, celles qui me demandent une attention démesurée en étant indisponible de leur côté, celles qui rejettent toute idée novatrice en se sentant abandonnées à leur tour quand je dis "NON". Petite liste non exhaustive bien sûr :-). Si il y a une autre qualité que je possède, rare chez les femmes en général, c'est la franchise... il parait que c'est très hollandais.

Depuis que je vois cela et que je veille à élargir ma zone de confort au lieu d'en sortir comme le préconisent un tas de "gourous" du coaching, il y a à nouveau beaucoup de place pour des femmes comme moi, des pionnières qui ont envie de collaborer de manière consciente en cherchant à allier développement personnel ET business, sans pour autant avoir besoin de gérer et contrôler l'autre. C'est merveilleux. Nous sommes au début d'une aventure qui va nous propulser toutes ensemble sur un gros nuage rose et permettre à d'autres femmes entreprenantes de nous rejoindre pour créer un monde à la hauteur de leurs rêves.

Alors toi aussi tu vas en profiter. Saches que je te prépare un tas de jolies surprises. Donc, si tu me vois un peu moins par ici, c'est normal. Je suis en phase de gestation et co-création.

Tu sais bien que ces "causettes au coin du feu" c'est aussi un moment pour toi. Bien sûr que j'y raconte toujours une anecdote ou une histoire personnelle et que j'y partage avec toi ce qui m'inspire sur le moment dans ma vie. Cependant, tu sais aussi que c'est un espace où je te propose de t'emmener avec moi. On y est super bien sur le nuage rose, ce lieu où la vie est belle et d'où l'on voit le monde avec un certain détachement tout en étant totalement impliquée à chaque instant de manière consciente. J'ai une pensée pour Katerineke subitement :-). Je sais que tu me lis et aussi pourquoi je pense à toi.

Bon alors, pour toi ma chère lectrice, j'ai les traditionnelles questions comme fil rouge d'une proposition d'ascension vers le nuage 🙂

  • quelle pionnière es-tu?
  • où te sens tu championne et gagnante?
  • es tu plutôt du genre à faire vouloir faire tomber l'autre pour gagner ta place au soleil? ou collabores tu pleinement pour gagner à plusieurs?
  • as tu la "langue bien pendue" ? et si ce n'est pas le cas, que cache ton comportement sournois?
  • sais tu comment élargir ta zone de confort? et si oui t'y attelles-tu? et si non, souhaites tu poser le pas dans ce sens?
  • dans quel domaine de ta vie es tu entreprenante?
  • te laisses tu "être portée" par l'énergie et les synchronicités de la vie, ou te sens tu souvent fatiguée, stressée, angoissée lorsque tu ne sais pas "quoi faire"?
  • J'aurais plaisir à te lire dans les commentaires ci-dessous. En attendant, je t'envoie un rayon de soleil pour une merveilleuse semaine. A bientôt sur mon nuage rose 🙂

    Chaleureusement,
    Annette

    Newsletter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *