Honorer son âme : hallo tu écoutes?

l'homme a deux oreilles et une bouche, pour écouter deux fois plus qu'il ne parle. Alphonse Allais

en lisant cette citation ce matin, je rigole à gorge déployée; c'est à nouveau une de ces citations qui fait du bien à mon égo de femme qui parle beaucoup. Bavarde, c'est dire combien j'écoute.

Mon gentil égo se sent parfois un peu en danger lorsque les "spirituelles" me regardent d'un oeil méprisant en tentant de me faire comprendre que ma façon d'être au monde est trop ceci ou pas assez celà. Eh bien oui, comme tu le sais toi qui me lis régulièrement, je laisse vivre mon égo sans chercher à le trucider et le faire disparaitre. Je cherche à dépasser les limitations qu'il m'impose par son langage hyper protecteur, ça oui et tu sais quoi? je lui donne une petite tape dans le dos lorsqu'il accepte de nouvelles habitudes avant de l'embarquer avec moi pour de nouvelles aventures.

Depuis toute petite on m'a traitée de bavarde, mais on m'a aussi dit quotidiennement : "oh Annette comme tu sais bien écouter" et c'est, au fond, la boussole qui guide mes relations avec autrui. Je peux donc dire que ce fonctionnement est naturel chez moi; comme je suis en relation avec toi, je le suis aussi avec moi-même.

Comme je parle beaucoup, que j'ai toujours plein d'idées dans la tête, que je cherche à explorer un tas de chemins et que je trouve souvent les solutions à mes "problèmes" en me parlant à haute voix, je m'écoute aussi deux fois plus. Oui je sais aussi très bien m'écouter 🙂

Honorer ce que me murmure mon âme, ce que me disent mes intuitions, est au coeur de mon existence depuis toujours. On peut dire que l'appel de mon âme a toujours crié plus fort que tout le reste de mes "petites voix". Je réalise que j'ai une chance immense d'avoir trouvé un moyen de rester branchée sur la fréquence de mes profondeurs malgré toutes les souffrances qui auraient pu me déconnecter de moi-même : malgré tout mon bavardage, quelque part au fond de moi, le chuchotement de l'essentiel a fait écho constamment.

Je réalise au jour le jour combien c'est difficile pour beaucoup de mes consoeurs qui se laissent envahir par une agitation intérieure et baloter par diverses voix qui semblent se contredire sans cesse; l'une cherchant à avoir raison sur l'autre. Nous sommes lunatiques et cycliques, oui d'accord, cependant si nous nous laissons "bipolariser" par nos voix intérieures, nous risquons de mettre en doute tout ce qui semblait évident peu auparavant.

L'intuition c'est en quelque sorte ton âme qui te parle. Si tu fais partie de celles qui se sentent "coupées" du flux de leur âme, à côté de la plaque dans leur vie ou encore décallées et incomprises, il est probable que tu aies du mal à entendre ton intuition. Pourquoi ne pas essayer de commencer à noter les choses qui sortent de l'ordinaire de ton quotidien? De regarder ce qui se manifeste chaque jour dans ta vie qui est différent de ce qui s'y trame d'habitude? 

La majorité des humains sont plutôt visuels, passer par ce sens pour "voir le monde" autrement, observer ce qui est manifesté sous nos yeux, permet souvent d'ouvrir le canal de l'écoute. 

Commencer à poser un regard différent sur ce qui semble linéaire et bien établi dans ta vie, est pour moi l'une des clés qui te permet de te rebrancher sur la fréquence de ton intuition. C'est décider de rééduquer ton égo qui te fait vivre constamment les mêmes schémas comportementaux et donc manifester constamment les mêmes choses dans ta vie. Commencer à rééduquer son égo, c'est lui donner une petite tape dans le dos et lui dire "eh regarde, aujourd'hui il y a ceci et cela de différent" et ressentir les résistances ou au contraire les élans qui viennent à toi. En ouvrant ton regard au monde qui t'entoure au lieu de rester inconfortablement installée dans tes croyances, il est probable que tu y trouves le poste radio qui te permette d'entendre ce que ton âme cherche à te faire entendre.

T'imagines tu vivre dans une monde où ton âme n'aurait plus besoin de crier "halloooooooo tu  m'écouuuuutes?". Quelle est une habitude bien installée chez toi qui te place régulièrement dans des dilèmes intérieurs? Quels sont les signes que tu as omis de voir de par le passé et qui te permettent d'analyser ta manière de les approcher?

Aux murmures de ton âme,
cordialement,
Annette

ps : pense à t'inscrire ci-dessous pour recevoir les articles directement dans ta boite et un commentaire ça fait toujours avancer le monde... tu dis quelque chose et tu écoutes 2 fois plus 🙂

Newsletter

2 thoughts on “Honorer son âme : hallo tu écoutes?”

  1. Bonsoir Annette

    « halloooooooo tu m’écouuuuutes? », je trouve cette phrase géniale. C’est exactement ça! je trouve ton texte très juste et il me « parle ». Merci. Moi je n’ai pas encore trouvé mon poste de radio qui m’aide a trouver mes intentions et mon intuition. Mais je sais que cela va venir, et j’ai décidé d’être patiente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *