masques et authenticité, un défi?

Il ne faut regarder ni les choses, ni les personnes. Il ne faut regarder que dans les miroirs, car les miroirs ne nous montrent que des masques.  Oscar Wilde

Salut chère lectrice,

depuis quelques temps je vois de plus en plus les masques d'autrui. C'est comme si en acceptant de voir de face mes parts d'ombre, celles des autres se dévoilent d'elles-même à moi. Plus je deviens authentique et plus je vois qui l'est aussi. Plus je deviens lucide dans ce bal masqué de la vie, plus je fais confiance à ma boussole intérieure pour me montrer le chemin dans ce labyrinthe d'illusions.

Alors voilà, dans mon processus d'oser m'exposer plus, de laisser briller ma propre lumière sur ce monde et de partager librement mon enthousiasme, j'ai décidé de me faire aider au niveau marketing. Oui, parce que là où il y a quelques années il me suffisait d'écrire quelques lignes dans un magazine, de placer une annonce d'atelier dans le journal local ou de parler à quelques "potes" thérapeutes ou coach pour faire le téléphone arabe, aujourd'hui il en faut bien plus pour se faire connaitre.

Bref, il est clair que là où j'ai une grande expérience du développement personnel, force est de constater que je suis novice au niveau développement de mon business. En fait c'est tout à fait par hasard que j'ai réalisé que je me comportais comme quelqu'un qui a un hobby passionnant. Oui, la sève de l'entrepreneur coule en moi, c'est dans mes gènes van der Kaaij, encore faut-il que je développe le "muscle" de celle qui se place en CEO de son entreprise. 

Je me suis donc mise en quête d'une aide extérieure, quelqu'un de "vraiment bien" qui puisse me donner des outils concrêts pour être vue. Il y a une différence entre chanter sur la scène de l'école du village ou au Parc des Princes à Paris. Il en va de même avec le show biz du monde virtuel. 

Toute enthousiaste,

malgré quelques clins d'oeil que j'ai préféré occulter, je me suis rendue à mon rendez vous pensant en ressortir avec un tas d'instructions à implémenter de suite. Eh bien que nenni, j'y ai reçu essentiellement un tas de combines pour "plus de visibilité" et un tas de choses qui me demandaient de me fondre dans un moule. Je ne sais pas toi, mais lorsque je regarde les offres sur internet, je m'y perds. Les cours pour augmenter son énergie, les méditations gratuites, les modules pour manifester sa vie de rêve se ressemblent toutes. A chaque fois je me dis "ouaaaah j'irais bien suivre ce cours online" ou "oooooh troooooop choueeeette, allez je me lance" et finis par abandonner lorsque je vois la vidéo de présentation. Celles qui sortent du lot, sont vraiment celles dont la congruence entre ce que je lis et ce que je vois est totale. Il va sans dire que celles qui n'ont pas de vidéo, je n'y vais même plus.

C'est donc pareil pour moi tu ne crois pas? pas besoin d'aller voir une coach hors de prix pour qu'elle me dise de faire des combines qui me fondent dans la masse. C'est comme si je te disais de "sortir de ta zone de confort", "lâcher prise" ou tout autre phrase type du coach débutant, qui ne voient pas en toi le côté unique en écoutant ton besoin spécifique avec une oreille attentive.

Bon, alors cette expérience fort onéreuse m'a servi à un niveau bien différent de ce que la dame pense m'avoir donné... j'ai pu voir derrière le masque du marketing de masse, ce que j'ai comme besoin spécifique pour servir un plus grand nombre de femmes comme toi. Cette séance m'a aussi permis d'enlever un masque de la fausse humilité, qui me tenait petite jusqu'à hier. Donc, attends toi à me voir grandir, croitre, m'expandre... "hello world, here I come" comme dirait l'autre 🙂

Branchée sur ma boussole intérieure depuis hier,

je me suis remise dans mon énergie de pionière et je pense que d'ici peu tu en auras un premier aperçu sur ce site. Comme tu peux le voir j'ai un peu "bricolé" l'accueil, mais tu vas y trouver quelque chose d'original très bientôt wouhouuuuu.

Allez, à toi: 

quelles expériences as tu vécu récemment auxquelles tu peux donner une toute autre signification et qui te permettent de grandir, de croitre, de t'expandre? as tu tendance à te fondre dans la masse par peur d'être remarquée ou par fausse humilité comme moi? aimes tu les combines toutes faites, la cuisine à l'emporter et les fast food, ou préfères tu honorer ton côté créatif, même si celui ci est hors norme?

je suis vraiment curieuse de savoir quel est le masque que tu vas décider d'ôter cette semaine pour montrer un peu plus de ta belle personne.

C'est fatigant de porter tout ces masques, tu ne trouves pas?

Je me réjouis de te lire en commentaire ci-dessous.

A tes bas les masques,
Annette

 

Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *