montrer l’exemple

un exemple n'est pas forcément un exemple à suivre. A. Camus

ces jours je suis dans l'ascenseur pour sortir de mon puits; tu sais, cet espace dans lequel on se trouve propulsé par les difficultés de certaines situations, notre éducation, nos croyances tenaces, nos hypothèses mal formulées ou encore la projection de pensées que nous tenions pour des faits avérés. 

Depuis toute petite, comme des millions d'autres êtres humains, j'étais sagement assise au fond de mon puits à regarder le ciel qui me semblait tout petit là haut. Un jour j'ai décidé que je voulais voler librement dans cet espace tout là haut au dessus de moi et j'ai commencé à me poser des questions. Ou plutôt, j'ai commencé à me poser des questions autrement; ma décision étant prise, j'ai entamé mon ascension le long des murs glissants du puits en posant un pas après l'autre au fil des réponses trouvées.

Trouver ces réponses, pour moi, s'apparente encore aujourd'hui à jouer au petit Poucet : retrouver mon chemin de la liberté grâce à des milliers de petits cailloux que mon âme, en lien avec l'âme du monde, sème sur le chemin de ma vie. 

Je me sens tellement dans cette ascension, que je peux presque toucher l'espace bleu au-dessus de moi et lorsque je regarde en bas, il m'est impossbile de voir le fond duquel je contemplais l'espace rêvé. Bref, j'ai encore un bout de "puits" à grimper, cependant je sens déjà la brise arriver jusqu'à moi. 

Lorsque je dis que j'ai pris l'ascenseur cette semaine, c'est que j'ai subitement réalisé une chose essentielle pour moi; nous sommes tous des exemples les uns pour les autres et totalement libres de suivre ou non l'exemple d'autrui. Alors, pour toi cela peut sembler évident, mais pour moi qui jusqu'à ce matin adhérait à la croyance "montrer le bon exemple", ce fut une révélation; bien évidemment qu'il y a l'explication de l'ainée de toute la famille (frère, cousins-cousines) à qui on rabachait à chaque accrochage "montre l'exemple Annette", mais c'est plutôt le maintien de cette croyance en moi, qui me maintenait encore un peu plus dans mon puits. 

Je m'explique; vendredi il y a une semaine, j'ai spontanément eu le désir de faire un truc un peu différent. Alors que je profitais d'une balade dans la lande, "quelque chose" en moi a dit "ehhhh c'est tellement beau, et si tu faisais une vidéo plutôt qu'une causette aujourd'hui?". J'ai pris mon téléphone et j'ai fait une prise d'environ cinq minutes en me sentant totalement liée à toi, très chère lectrice. J'ai beaucoup aimé cette expérience sur le moment et étais totalement décidée à la poster vendredi dernier. Et c'est là que les choses ont commencer à se gâter, des petites pensées médisantes ont commencé à germer dans mon esprit, des petites voix mesquines m'ont critiquée à l'intérieur de moi. Au fur et à mesure que ces intrus prenaient du pouvoir, je sentais ma joie et ma spontanéité s'affaiblir; ce qui devait arriver arriva... je n'ai pas posté ma vidéo.

Foi d'Annette, escaladeur de puits inconditionnelle, j'ai fait ce qu'il fallait pour réalligner mon âme avec mon corps, pour poser un pas conscient dans la direction de ma liberté. J'ai revisionné la vidéo, j'ai senti toutes les émotions que des intrusions du genre "mais t'es pas présentable", "mais c'est juste une présentation d'Etre Multidimensionnelle, c'est pas une causette digne de ce nom", "mais c'est pas professionnel", "non mais regarde ta coupe de cheveux", "argggghhhh j'ignorais avoir un accent suisse à ce point", "mais qui ça va intéresser ton truc là".... et encore bien une quinzaine d'autres voix médisantes. Je les ai toutes passées au crible de mon analyse et je me suis posé quelques questions du genre "est ce bien vrai?"," en ai-je une preuve infaillible?","cette pensée est elle un fait accompli?", "est ce que je m'oblige à remporter de grands succès, à montrer toujours le bon exemple, plutôt que de me contenter de faire de mon mieux en toute spontanéité avec les moyens du bords et dans l'énergie du présent qui s'offre à moi A CE MOMENT LA?".... 

De toutes les questions c'est cette dernière qui m'a le plus aidée, faisant voler en éclats toutes les croyances limitantes, toutes les petites voix méchantes et toutes les peurs que mon gentil égo pensant à ma survie m'assainissait à coup de mentalisations.

Du coup, bien qu'elle date d'une semaine maintenant, j'ai le grand plaisir et la joie de te donner cette vidéo ci-dessous et je me sens fière d'oser.

Et toi? où en es tu avec les petites voix qui tentent de te maintenir dans ton puits? as tu quelque chose à partager avec nous dans les commentaires pour illustrer un pas victorieux vers ton ascension? peu importe si ce pas est victorieux pour les autres, mais de toi à toi, quel pas as tu posé cette semaine que tu choisis de partager avec nous toutes, la communauté des femmes qui décident d'Etre Multidimensionnelles?

à ta multidimensionnalité et cordialement,
Annette

Je viens de passer deux heures à tenter de poster la vidéo... ouhlalaaa il doit rester des résistances. Du coup, la causette reste et sera sans vidéo pour le moment. Suite au prochain épisode, car ce qui résiste succombe au lâcher prise... je laisse la place à mon être supérieur pour me donner la solution, au lieu de me "prendre la tête" avec ma volonté. 
prise de tête
Moi en ce moment
Rendez-vous sur Hellocoton !

Newsletter

2 thoughts on “montrer l’exemple”

  1. c’est juste, j’écris mes articles d’une traite au fil de l’inspiration… du coup, j’ai annoncé la vidéo. Au moment de vouloir appliquer cette action pour la première fois, j’ai réalisé qu’il est bien plus facile de poster des vidéos avec codes d’intégrations et tout le tintouin, que celles qui sortent tout droit de mon téléphone portable.
    Je sais que lorsque je transforme des « choses » en moi, ce que je décide vient à se matérialiser sans trop d’efforts; il me suffit de poser des actions. Donc, je te suis très reconnaissante d’avoir relancé l’énergie; c’est un carburant utile… suite au prochain épisode 🙂
    cordialement,
    Annette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *