renouveau printanier

le renouveau a toujours d'abord été un retour aux sources. Romain Gary

Depuis plus de deux semaines je vis un retour aux sources à tous niveaux. J'aime à dire "je retourne à mes premières amours". Ce printemps a quelque chose de différent. C'est un peu comme si les graines semées sur mon chemin de vie, avaient décidé de se mettre à germer subitement avec beaucoup de force. J'ai pensé à Maurice qui m'a fait sentir combien le terroir est quelque chose d'important. Grâce à lui j'ai su dans tout mon être, que plus jamais je ne planterais en sol aride. Et pourtant, mes conditionnements et croyances tenaces ont duré encore un peu; il m'a fallu inverser le processus.

Je vois cela un peu comme laisser ma terre en jachère dans un autre lieu. Epuisé par la volonté d'y faire pousser de belles choses, mon terrain a quelque peu souffert de mes fausses croyances et conditionnements. Le climat ayant tellement changé il m'a semblé subitement évident de prendre mon sac de Terre et de le placer ailleurs. Je sens déjà les bienfaits de cette initiative courageuse et ai décidé de sélectionner les graines qui pousseront dans mon nouveau jardin.

J'aime tellement le renouveau, cette étincelle qui me pousse en avant sans efforts. J'en profite pleinement en saisissant chaque opportunité nouvelle comme une douce pluie qui vient arroser mon présent tout chaud. Cette micro-serre est ma priorité et c'est pourquoi les causettes sont un peu désorganisées en ce moment. Elles sont passées du vendredi au samedi, puis au mardi, puis là à nouveau au samedi. J'avoue que c'est tout un travail intérieur pour moi de me laisser glisser dans cette souplesse sans penser à mes engagements envers toi de manière enfermante. La petite voix de la fille qui s'engage et va jusqu'au bout sans décevoir quiconque compte sur moi, se fait de plus en plus douce. Je lui réponds que je suis là pour toi, chère lectrice, cependant en réorganisation et que, comme dans toute restructuration en conscience, il y a des choses qui changent pour mieux servir.

Retourner aux sources pour moi en ce moment c'est

  • renouer avec ma passion pour les huiles essentielles et les faire découvrir dans mon pays d'origine
  • me réapproprier mon énergie créatrice et l'utiliser pour moi d'abord afin de mieux servir autrui
  • obéir aux forces présentes en moi tout en veillant à rester dans un environnement propice à ma croissance
  • accepter que d'autres aient envie de me faire pousser autrement et ailleurs, tout en me rappelant que l'on ne fait pas pousser une plante plus vite en tirant dessus
  • assumer totalement mon côté délicat de princesse au petit pois (d'où la photo de l'article) plutôt que celui de gros chêne solide (j'en ai assez des glands qui nourrissent les cochons hahaha)
  • vivre l'amour au quotidien et le promouvoir.
  • laisser le manque, la peur et autres éléments "aridifiants"  et promouvoir l'abondance de la fertilité
  • retrouver mes énergies innocentes de petite fille aimante, généreuse, pétillante, empathique et intelligente à tous niveaux.
  • Voilà ce que j'avais envie de partager avec toi aujourd'hui.

    Et toi? que partages tu autour de ton renouveau? comment est ton printemps intérieur? es tu encore en processus de détox, de jachère, comme moi? ou as tu déjà de belles pousses qui germent des graines tombées de ton arbre abondant ou encore dans tes fèves pleines de quoi nourir le monde? ou peut-être que tu as l'impression de vivre dans la sécheresse où plus rien ne pousse?

    Peu importe finalement où tu en es sur ton chemin de vie non? pourvu que tu décides aujourd'hui du renouveau que tu souhaites voir apparaitre dans ton présent.

    A ton renouveau
    cordialement,
    Annette

     

    Newsletter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *