la voix inconfortable de l’intuition

Salut,

eh bien tu sais quoi? je suis restée quelques temps sans écrire de causette et c'est passé assez inaperçu. Ma boite de courriel est restée vide, la boite de commentaires aussi et aucune demande ne m'est parvenue par d'autres biais. Voilà plusieurs années que je suis assez fidèle au rendez vous, que j'ai quelques messages dans ma boite mail et deux-trois commentaires par ci par là sans pour autant de grande participation. 

Un jour, il y a quelques semaines de cela, je lisais une citation de quelqu'un qui disait "si tu fais toujours la même chose, tu récoltes toujours les mêmes résultats". Un peu plus tard quelqu'un postait sur Facebook "si tu n'aimes pas ce que tu vis, changes quelque chose" et encore quelques heures plus tard "si tu veux que les choses changent, il te faut changer toi-même". Puis encore "lorsque le vent du changement se lève, les uns contruisent un mur et d'autres un moulin à vent". Voilà des années que je vis ma vie au flux des synchronicités, ces situtations qui semblent ne rien avoir en commun et pourtant parler intimement à cellle qui les vit. 

J'ai pris toutes les habitudes, tous les rituels, toutes les actions que je pose de manière régulière dans un soucis de partage amoureux de moi à moi ou de moi à autrui afin d'y détecter un schéma récurrent dans mon fonctionnement. Et j'y ai fait une étonnante découverte: la voix de mes intuitions me place souvent dans des situations inconfortables. Là où celle de mon égo me crie, m'ordonne des actions à entreprendre, des choses à éviter tout en me faisant un tas de plans sur la comète, celle de mon intuition me suggère tendrement des "trucs" que l'autre égo trouve "aberrants". 

En ce qui concerne les causettes par exemple, mon intuition me dit que c'est bon pour moi. J'y prends plaisir, je donne de moi et je partage sans grosses prises de tête des questions simples qui peuvent faire réfléchir certaines d'entre vous peut-être. Mon égo, lui, me crie que je perds mon temps, que cela me prend du temps précieux, que ça ne me rapporte pas un centime et que je devrais cesser, surtout maintenant que j'ai un "nouvel amoureux". Oui, je vais t'avouer quelque chose, je suis à nouveau amoureuse professionnellement. Voilà des années que j'aide avec plaisir un tas de femmes à trouver leur force et le courage de marcher tête haute sur leur chemin de vie. C'est avec une certaine fierté que je les vois arpenter la vie de manière responsable, joyeuse et pleine en parfaite autonomie. C'est heureuse que je les vois oser jeter l'éponge et cesser d'être au service de relations toxiques. Ces femmes font preuve d'un immense courage. Là où la voix de leur égo leur crie de rester par survie (souvent financière plus qu'autre chose), leur intuition leur murmure une berceuse qui jamais ne s'arrête. 

Je disais donc que j'ai un nouvel amour dans ma vie et tu t'attends sûrement à une histoire croustillante avec un homme. Eh bien que nenni, de ce côté là je suis bénie. Non, il s'agit d'un amour coup de foudre avec une gamme d'huiles essentielles au départ et tout une entreprise par la suite. Moi, qui me voulait libre de tout attachement, qui ai toujours refusé les Juice Plus, les Nikken, les Herbalife, les Nuskin et autres Aloé Veras, je me suis liée avec ces magiciennes de la nature proposées par DoTerra. Il m'a suffi de quelques inspirations, de quelques coup d'oeils coquins pour être complètement emballée et foncer dans l'opportunité à tous niveaux de ces dons de la terre. 

En l'espace de trois mois les huiles et moi, nous en avons fait du chemin. Nous allons vite et bien. Nous avons bravé les obstacles que l'égo tente de mettre entre nous avec sa grosse voix criarde et méprisante. Nous suivons une détox de nos peurs sur quatorze jours. Nous relevons un défi de soixante jours pour faire décoller notre entreprise commune. Elles m'ont mises en contact avec une communauté de personnes extraordinaires. Nous nous sommes données rendez vous à Prague pour une convention autant instructive que motivante. Bref, nous marchons main dans la main, ma voix de l'intuition comme boussole. Et tant pis si celle de l'égo me crie que je fais fausse route ou essaie de m'importuner au contact de gens méfiants qui tentent de me renvoyer leurs propres croyances limitatives. 

Alors voilà, comme avec un amoureux, j'ai envie de parler de ces magnifiques magiciennes tout le temps à qui veut bien entendre. C'est pourquoi il est fort probable que tu trouveras un peu plus de textes traitant d'huiles essentielles et d'aromathérapie. Que les causettes au coin du feu deviennent un peu plus des réunions de présentation. Je t'emmène avec grand joie dans le monde merveilleux de mon coup de foudre, au son du murmure doux de mon intuition. Mon égo s'y fera, car comme me le disaient mes synchronicités aussi l'autre jour en me montrant "EGO DEPLETION" écrit en grand sur un article, les nouvelles habitudes ça s'entraine. Ce terme anglais utilisé par le psychologue Roy Baumeister, signifie "EPUISEMENT DE L'EGO" et me parle bien quand il s'agit de le laisser s'épuiser tout seul à crier à tue-tête 🙂 

J'écoute mon intuition, je sais que cette opportunité est venue à moi pour répondre à un projet bien plus grand dont je rêve depuis deux décennies et pour lequel j'ai écouté mon égo maintes fois, me retrouvant financièrement à sec, en burn-out et complètement découragée au bord du chemin. Mon égo demande toujours des investissements qui ne sont pas alignés avec ce que mon coeur me dit. Mon intuition, cette petite voix inconfortable, demande de sentir si mon don est aligné avec mon âme et sa mission sur cette planète. Et tu sais quoi? c'est finalement assez reposant de faire taire nos peurs en faisant confiance et en se donnant le droit à l'erreur. 

Bref, je suis super heureuse d'avoir trouvé un élan enthousiaste qui me donne la sensation d'un retour à la Terre et à ce qui est essentiel. Voilà vingt-trois ans que je me trimballe toutes sortes de "bonnes senteurs" dans mon sacs, de "remèdes miracles" au cabinet de thérapies et que j'envoie tout le monde acheter leurs huiles en pharmacie ou en magasin. Eh bien là, c'est par moi que cela passe. C'est avec mon propre service, mes propres expériences et tout ce que je suis devenue. Les huiles essentielles de DoTerra m'ont donné ce petit plus, à leur tout premier contact je me suis tranformée et ma mutation s'opère au fil des nouveautés que j'expérimente. 

Ah et tu sais quoi encore? je viens de recevoir chez moi un mélange d'huiles essentielles au nom bien approprié pour cet article: WHISPER qui signifie MURMURE 🙂 

Et toi? comment expérimentes tu la voix de ton égo et celle de ton intuition? sais tu les différencier? te donnes tu le droit à l'erreur? comment fais tu  pour prendre tes décisions? restes tu dans une situation par habitude ou parce que tu y trouves consciemment ton compte? Si je te donne rendez vous pour parler des huiles de DoTerra, serais tu disposée à m'écouter?

A ton essence et tes murmures personnels
Annette

Newsletter

2 thoughts on “la voix inconfortable de l’intuition”

  1. Bonjour Annette,
    Voici quelque temps que j’ai mis l’adresse de ton site dans mes favoris (permets-moi de te tutoyer, c’est tellement plus « vrai »).
    La façon dont tu as décrit les huiles essentielles de DoTerra m’a beaucoup plu et je suis revenue à plusieurs reprises sur ton site pour visiter encore et encore sans toutefois oser commander.
    Et aujourd’hui j’ai lu le message ci-dessus et j’ai trouvé tellement génial ta belle rencontre amoureuse ! Ca donne envie, vraiment…
    J’utilise les HE depuis des années pour mon usage personnel et ma famille, mes amis. Je les leur achète ou leur dis où les acheter. Cela dit, les produits DoTerra m’appellent… je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j’ai aussi ma petite pierre à ajouter à l’édifice ? L’intuition m’a aussi souvent emmenée dans des expériences intéressantes, mais pas toujours de tout repos…
    Alors si tu venais à donner un cours, à proposer qqch en relation avec ces produits, je serais intéressée.
    Je vis à Lausanne et suis motorisée. La seule « contrainte » sont mes horaires car je travaille toute la journée (horaires de bureau).
    Quoi qu’il en soit, ça me fait plaisir de t’avoir rencontrée via ton site.
    Toute belle journée et au plaisir de te lire peut-être bientôt.
    Cathy

  2. Très heureuse d’avoir fait ta connaissance Cathy. C’est parti pour de grandes aventures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *